justice ou injustice ?


Nous contacter...


Accès rapide :

 

France justice - 10 novembre 2003

Disparus de Mourmelon : une débâcle judiciaire

Déjà que nous commencions à nous interroger sur l'immobilisme de la justice lorsqu'il s'agit de disparition de petites gens- disparues de I'Yonne, disparition et suicides suspects des prostituées de Toulouse, etc. - voilà que l'assasin présumé des jeunes militaires de Mourmelon, l'adjudant CHANAL, à la veille de comparaître - enfin! - devant une cour d'assises, se suicide !

Après 23 ans d'instruction, d'enquêtes et de contre-enquêtes, après que dix juges d'instruction différents auront tenté d'élucider la disparition mystérieuse des dix pioupious de Mourmelon, après qu'un nombre inquiétant de pièces ou d'expertises auront été égarées, on apprend que le procès est escamotté ! On ne saura donc rien.

Pourtant CHANAL avait prévenu: "Si je suis jugé, je mettrai fin à mes jours".

Il emporte donc ses secrets avec lui. Les familles des trois victimes pour lesquelles il comparaissait (il y avait des preuves) seront privées de vérité et, finalement, de leur deuil. Elles sont condamnées, comme les autres familles des disparus de Mourmelon à se poser des questions à perpétuité.

Une véritable débâcle judiciaire.

[Retour revue de presse]


www.disparusdemourmelon.org